Citya Montchalin assurera le syndic
de la première résidence stéphanoise
équipée d'une piscine privée à usage collectif
La première résidence équipée d'une piscine privée à usage collectif à Saint-Étienne est en cours de construction au 106 rue Bergson.
Sur le site de près de 4 000 m², jadis occupé par l'ancienne imprimerie de votre quotidien LE PROGRÈS, deux immeubles de standing voient le jour, pour lesquels l'agence Citya Montchalin assurera la mission de syndic de copropriété. Si tous les appartements seront dotés d'un espace extérieur, la résidence NEW LIFE disposera également de sa propre piscine intérieure, réservée aux habitants des deux immeubles. Au rez-de-chaussée du bâtiment A, un local de 180 m² abritera un bassin mesurant 8,9 mètres de long par 5 mètres de large et 1,5 mètre de profondeur. Des vestiaires et un système de contrôle d'accès agrémenteront cet équipement aquatique rare et novateur au sein d'un programme immobilier. L'occasion pour les résidents de se prélasser, tout au long de l'année, dans un bassin chauffé. Équipée d'un fauteuil de mise à l'eau pour les personnes porteuses d'un handicap, la piscine pourra aussi être bénéfique pour des exercices de maintien en forme.
La future résidence NEW LIFE, entièrement sécurisée et située sur l’axe de la ligne de tramway T1, proche des commerces et du stade Geoffroy-Guichard, se veut inclusive. Le bâtiment A, composé de 48 logements dont trente-deux T2 et seize T3, est destiné aux personnes en situation de handicap ou en perte de mobilité. Mis en location par Mobicap, les appartements seront adaptés pour garantir le maximum d’autonomie aux futurs locataires. Porte d’entrée et baies vitrées automatiques, portes de séparation coulissantes, détecteurs de chute, cuisine adaptée ou encore salle d’eau équipée de barres de maintien sont prévus. Une supérette s’installera également au rez-de-chaussée de l’immeuble. À côté, le bâtiment B prévoit 14 logements en accession à la propriété. Il sera composé d’un T1, trois T2, six T3 et quatre T4, comprenant chacun un jardin ou un balcon. Deux lots restent disponibles à la vente. Un T1 de 35,5 m² bénéficiant d’un jardin de 21 m² et un T4 de 98,8 m² avec un balcon de 32 m². Un local commercial accueillera une banque au rez-de-chaussée de l’immeuble. Le projet prévoit aussi 34 places de stationnement en extérieur avec un espace paysager, ainsi que 30 places et box en sous-sol. Le chantier, démarré fin 2021, devrait s’achever d’ici le printemps 2024. La livraison du bâtiment A, avec la piscine privée, est prévue en février. Le bâtiment B devrait être livré fin mars.