En plein développement,
Citya Montchalin recrute ses futurs talents
Deuxième acteur de la métropole stéphanoise, Citya Montchalin connaît un développement sans précédent.
"Aujourd'hui, on présente un maillage qui se renforce. Nous sommes implantés sur la métropole stéphanoise avec 5 sites et 90 collaborateurs" présente Pascal Ridoux, directeur de l'agence immobilière située au 2 rue de la République à Saint-Étienne. Pour faire face à ce développement et anticiper les départs en retraite, Citya Montchalin recherche ses futurs talents. "Nous recrutons des gestionnaires confirmés avec deux ans de pratique au minimum. Des comptables qui ont une connaissance de la gestion locative et des commerciaux en vente et en location qui ont du tempérament. On veut des gens déterminés et volontaires avec de la réussite à leur actif, qui acceptent de travailler le samedi et finir parfois tard dans la semaine" détaille le directeur.
À la pointe de l’innovation informatique, Citya Montchalin dispose de ses propres outils de pilotage sans équivalent dans le secteur, offrant des conditions de travail parmi les meilleures du marché.
Attentif aux modifications des lois et des normes imposées au domaine de l’immobilier, Citya fait bénéficier de formations adaptées à ses collaborateurs grâce à son organisme Avenir & Talent.
«Nous proposons des formations tout au long de l’année. Il n’y a pas une autre filière avec autant de décrets ou d’arrêtés modifiant l’exercice de la profession. Nos collaborateurs doivent donc être à la hauteur des exigences du métier, c’est pourquoi nous sommes six fois au-dessus du seuil de formation imposé» souligne Pascal Ridoux. Les collaborateurs peuvent ainsi maîtriser l’évolution des nouvelles règles concernant les bornes de recharge de véhicules électriques ou le Diagnostic Performance Energétique (DPE) par exemples.
Ces formations peuvent offrir des opportunités d’évolution professionnelles ou géographiques. «Chez Citya, tous les métiers de l’immobilier sont présents : la gestion, le syndic, la location et la transaction. Dans une même agence, il est donc possible d’évoluer d’un métier à l’autre. Si l’opportunité ne se présente pas en interne, on peut trouver sans aller très loin. Nous avons 7 agences dans le département de la Loire et nous sommes présents dans plus d’une centaine de villes en France» indique le directeur pour qui le bassin stéphanois propose un turn-over régulier.
La rémunération des collaborateurs est également à la hauteur de leur talent en incluant des éléments variables intéressants et motivants.