top of page

Partenaire Premium des Jeux

Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

et acteur historique du sport

Partenaire Premium

des Jeux Olympiques
et Paralympiques de Paris 2024, 
la Caisse d’Epargne Grand Est Europe,  également Parrain Officiel du Relais de la Flamme de Paris 2024, va faire rayonner l’esprit sportif sur l’ensemble de la région Grand Est jusqu’en septembre 2024. 

Dans ce cadre, elle va permettre à 32 habitants du Grand Est de porter la Flamme Olympique de Paris 2024 et à un jeune élève de l'école de la seconde chance de notre région, de l'accompagner dans son voyage sur le Belem entre Athènes (Grèce) et Marseille. Elle va permettre à 24 autres de constituer un relais collectif “Le sport pour tous” et à 4 autres habitants de porter la Flamme Paralympiques de Paris 2024.

Dès 2019, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a par ailleurs déployé le dispositif Entreprendre 2024 qui a permis aux entreprises et associations de la région, clientes ou non, de candidater à près de 3 500 appels d’offres lancés dans le cadre de Paris 2024. Près d’une trentaine d’entre elles ont remporté des marchés, parfois très importants.

Accompagnement d’associations et clubs sportifs professionnels et amateurs, financement d’infrastructures sportives, soutien à huit athlètes de la région pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, autant d'actions qui, jusqu'en septembre 2024, vont permettre aux habitants de la région Grand Est, de vibrer au rythme de Paris 2024.

À savoir...

Les agences Caisse d’Epargne Grand Est Europe

aux couleurs des Jeux de Paris 2024

Toutes les agences CEGEE affichent leur engagement, partout sur le territoire, avec le « Look of the Games » de Paris 2024 !

Fière d’accompagner les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que le Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe (CEGEE) a choisi de renforcer sa communication avant et pendant les Jeux, en adoptant un visuel dédié.
En tant que partenaire premium, elle arbore sur les vitrines et façades de ses agences le « Look of the Games » de Paris 2024, aux couleurs de la marque, portant des symboles personnalisés qui incarnent la Caisse d’Epargne.

Le « Look of the Games » se déploie par ailleurs sur l’ensemble des sites des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, des terrains de compétition au Village des athlètes, irriguant même la ville de Paris. Paris 2024 l’a conçu avec pour objectif de célébrer le sport, de mettre en lumière et de sublimer les performances des athlètes, tout en faisant la promotion de l’esprit festif de cet événement avec une identité visuelle colorée.

visuel_les_agences_aux_couleurs.jpg

Avec cette initiative, les agences de la CEGEE participent à l’ambiance festive des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, reflétant ainsi le soutien de la Caisse à cet événement sportif d’envergure internationale. À travers cet affichage, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe porte haut et fort les couleurs de sa marque pour faire vivre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, partout dans le Grand Est.

La Caisse d'Epargne Grand Est

Dans le cadre du Partenariat Premium autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la CEGEE a décidé de soutenir huit athlètes dans leur préparation aux Jeux, en espérant qu’ils seront sélectionnés pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Après Sara Balzer, Abel Aber qualifié pour Paris 2024 !

Parakayakiste soutenu par la Caisse d'Epargne Grand Est Europe, Abel Aber est officiellement sélectionné aux Jeux Paralympiques de Paris 2024Rendez-vous lors des épreuves de para canoë au Stade nautique de Vaires-sur-Marne, du 6 au 8 septembre 2024 !

La CEGEE continue de soutenir l'ensemble des athlètes dans leur préparation et dans leurs multiples compétitions. Ils viendront à la rencontre des collaborateurs et des clients afin de partager leurs motivations et leur fierté de représenter la France aux Jeux de Paris 2024.

soutient huit athlètes

dans leur préparation

Abel ABER Le boxeur parakayakiste

Sara BALZER En garde

Clémence BERETTA La marche athlétique

Léopold CAVALIÈRE Adepte du dunk

Tom HENRIONNET Nager dans le grand bain

Cyrielle LEFÈVRE Le pieds à l'étrier

Jules RIBSTEIN Le dépassement de soi personnifié

Chloé VALENTINI La puissance à l'état pur

Retrouvez le profil des huit athlètes

Le Relais de la Flamme

Tout savoir sur son passage dans le Grand Est !

Le parcours de la Flamme Paralympique dévoilé

Le parcours du Relais de la Flamme Paralympique de Paris 2024, dont la Caisse d’Epargne Grand Est Europe est Parrain Officiel, a enfin été dévoilé !

Parrain Officiel des Relais de la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe se prépare à ouvrir dans quelques semaines, la grande fête sportive au cœur de son territoire. Elle a dévoilé l’identité des porteurs individuels de la Flamme Olympique et de la Flamme Paralympique de sa région. Conformément à sa promesse de banque utile et proche, elle a choisi de valoriser dans son processus de sélection des futurs porteurs de la Flamme, des personnes inspirantes à l’origine d’initiatives au service des autres, en s’inscrivant naturellement dans la lignée de ses engagements historiques en faveur de l’égalité, de l’inclusion et du développement du sport pour tous.

visuel_carte_relais_flamme_olympique.jpg

Pour vivre cet évènement unique, rendez-vous au cœur de notre territoire, à Strasbourg et Amnéville, le 25 août, et à Châlons-en-Champagne et Troyes, le 26 août. 

Vendredi 22 mars

Nathan Leverd a trouvé sa voie !

Jeune Rémois, il est sélectionné par la Caisse d’Epargne Grand Est Europe pour faire partie de l’équipage du Belem qui convoiera la Flamme Olympique.

visuel_nathan_ouverture.jpg

Après avoir quitté le système scolaire au lycée, le natif de Reims a tâtonné, multiplié les formations avant de pousser les portes de l’École de la 2e chance Champagne-Ardenne, à Charleville-Mézières.
C’est là qu’il a découvert et s’est spécialisé en vente dans le prêt-à-porter et qu’il a été sélectionné par la Caisse d’Epargne Grand Est Europe pour faire partie de l’équipage du Belem qui convoiera la Flamme Olympique de Paris 2024.


« Quand on me l’a annoncé, j’étais en salle de pause en stage. J’ai mis plus de 30 secondes avant de dire quoi

que ce soit, je n’arrivais pas à réaliser. » Il se fait le film dans sa tête : le voyage jusqu’en Grèce, le fait d’approcher la Flamme – « c’est un des plus beaux symboles du sport » -, la traversée en Méditerranée…
« J’ai du mal à imaginer ne pas voir la terre pendant aussi longtemps », s’amuse-t-il.
« Participer à cette aventure, ça donne un sentiment de confiance, de grande joie aussi. Je sais que je vais vivre quelque chose qui n’arrive qu’une fois dans une vie ! »

Retrouvez toute l'actu du Relais de la Flamme

Parrains Officiels de l’opération, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne seront présentes à chaque étape de ce relais mythique, sur terre comme sur mer.

Après avoir été allumée en Grèce sur le site antique d’Olympie, la Flamme Olympique de Paris 2024 traversera la Méditerranée, à bord du Belem, le mythique trois-mâts du XIXe siècle dont la Caisse d’Epargne est mécène avec la fondation Belem Caisse d’Epargne, avant de rejoindre Marseille le 8 mai.

Du 8 mai au 26 juillet, cette aventure collective au cœur de nos territoires métropolitains et ultramarins constituera une opportunité historique de partager l’émotion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et avec nos clients, nos sociétaires, nos collaborateurs et l’ensemble des Français !

Le parcours de la Flamme Olympique de Paris 2024 débutera le 8 mai avec l’arrivée de la torche à Marseille à bord du bateau le Belem avec ses seize marins et une vingtaine de jeunes en insertion. Puis la torche traversera le pays sur un parcours tracé pour mettre en valeur le patrimoine historique, les espaces naturels ainsi que les savoir-faire de la France.

Dans le Grand Est, le parcours cheminera entre juin et juillet à travers six départements en faisant étape à Strasbourg, Metz, Nancy, Reims, Saint-Dizier et Troyes. 24 clients, à parité, ont d’ores et déjà été sélectionnés pour leur implication dans la société, ils ont tous accepté de courir chacun une distance de 200m lors d’une étape près de chez eux.

À ces 24, se joindront les clients et non clients qui se sont inscrits en ligne suite à la campagne nationale grand public et seront tirés au sort par BPCE.

La flamme traversera le Grand Est entre le 26 juin
et le 13 juillet et fera étape à :

  • Strasbourg le 26 juin

  • Metz le 27 juin

  • Saint-Dizier le 28 juin

  • Verdun le 29 juin

  • Reims le 30 juin

  • Troyes le 13 juillet

voici les volontaires CEGEE !

Engagés pour la réussite des Jeux,

visuel_volonaires_2.jpg

Les volontaires olympiques et paralympiques seront présents sur l’ensemble des sites officiels des Jeux.

Les missions susceptibles d’être confiées aux volontaires dans le cadre des Jeux sont regroupées en six catégories  :

  • Accueil, orientation et assistance aux spectateurs, participants et parties-prenantes

  • Support aux opérations sportives

  • Soutien opérationnel à l’organisation

  • Transports

  • Soutien aux services médicaux

  • Support aux cérémonies

Ils se retrouveront le 23 mars à Paris avec l’ensemble des volontaires
des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Focus sur Entreprendre 2024

La CEGEE se mobilise pour accompagner ses clients et ses prospects sur les opportunités économiques liées aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe, acteur majeur de l’économie du sport, est mobilisée dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, afin de faire bénéficier ses clients et prospects, TPE, PME et entreprises, acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), des opportunités économiques liées aux Jeux.

Pour cela, un site dédié, Entreprendre 2024 permet à ses clients et à ses prospects de rester informés sur les nombreux appels d’offres édités par les organisateurs.
Ceux-ci sont mis à jour deux fois par mois. Un dispositif d’abonnement permet de recevoir une notification à chaque mise à jour de ces appels d’offres.

image_maquette_2.jpg

Le site Entreprendre 2024 CEGEE

Des entreprises clientes

déjà en route pour les JO !

Trois d’entre elles ont remporté des marchés.

Des centaines d’appels d’offres sont publiés dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. C’est une formidable opportunité économique pour les entreprises françaises dont celles du Grand Est !
Et c’est déjà du concret pour certaines entreprises de notre territoire, dont trois clientes de la CEGEE qui ont remporté de beaux marchés !

La société Mathis : basée à Mutterholtz, est spécialisée dans la conception, la fabrication et la construction de grands bâtiments en bois

à base de charpentes en bois lamellé collé, ossatures bois et panneaux massifs.

Spécialisée dans la construction en bois, la société intervient sur cinq chantiers pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Outre le grand palais éphémère qui abritera les compétitions de lutte et d’arts martiaux, la société est engagée sur la construction de l’Arena vouée à abriter la compétition de basket Porte de la Chapelle, du bâtiment Pulse à Saint-Denis, siège du Comité Olympique des JO, du village des athlètes et du futur centre aquatique des prochains JO de Paris 2024.

Le saviez-vous ?

Quatre nouvelles disciplines aux JO Paris 2024 !

L’escalade, le surf, le skateboard et le breakdance font leur apparition comme disciplines olympiques.

  • Le surf aura un décor de rêve : Teahupo’o à Tahiti avec ses vagues qui font figure de référence dans le milieu tant elles sont belles, hautes et dangereuses… Les images seront à coup sûr spectaculaires !

  • Le breaking a quitté son quartier du Bronx à New York (États-Unis) où il est né dans les années 70 pour danser avec la culture hip-hop à travers le monde. Les B-boys et les B-girls vont nous régaler de leur battle sur la Place de la Concorde.

  • Au cours des 20 dernières années, l’escalade sportive est devenue populaire chez les moins de
    18 ans. Deux épreuves distinctes seront proposées : une première combinant bloc (escalader une structure de 4,5 m de hauteur sans corde) et difficultés, et une deuxième uniquement de vitesse. Va falloir s’accrocher !

  • Le skateboard né de la culture underground dans les années 80, se démocratise dans les années 2000 avec la naissance des skateparks dans les villes. Les deux disciplines, le park et le street, vont enflammer le béton parisien avec leur technique, leur vitesse et l’amplitude des figures.

logo_cegee_noir_transp_3.png

Toute l'actualité sur nos réseaux

  • Facebook
  • X
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram
  • TIC Tac
bottom of page